Votre projet TICE

En cours de rédaction

• Si votre projet concerne la mise en oeuvre du C2i niveau 1 dans votre composante, merci de consulter l'onglet ci-dessus et/ou de contacter Frédéric Cantaroglou, responsable du service TICE-EAD ou Nathalie Denos, MCF Informatique, responsable pédagogique du C2i niveau 1 à l'UPMF.
  • Si votre projet concerne le C2i niveau 2 "Métiers du Droit", vos contacts seront : Martine Exposito, MCF à la Faculté de Droit de Grenoble pour l'UPMF hors IEP et Marc Sabin, Directeur de la Documentation de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble et Chargé de mission TICE pour cette composante.
  • Si votre projet concerne l'Université Ouverte des Humanités, vous pouvez contacter Frédéric Cantaroglou, membre du Comité de pilotage de l'UOH, Guy Romier, Professeur émérite et membre du Conseil Scientifique de l'UOH, ou Michel Tarpin, Professeur d'Histoire de l'art à l'UFR SH et Président du Conseil Scientifique de l'UOH
  • Pour toute autre demande de soutien ou d'accompagnement, et ce bien évidemment hors prestations purement techniques de type visio-conférence ou location de salle ou de matériel, nous avons depuis 2003 mis en place l'idée d'un guichet unique : une demande individuelle d'un enseignant d'une composante donnée est traitée par l'équipe après avis du correspondant TICE de la composante.

Vous pouvez donc solliciter indiféremment chacun d'entre nous en privilégiant un contact institutionnel avec le secrétariat du service (Claire Gibert) ou le responsable du service (Frédéric Cantaroglou).

Nous pouvons toutefois afficher :

• qu'une demande relative aux plate-formes pédagogiques sera traitée en priorité par Gilles Dagand (XTek, Dokeos),
  • que les besoins d'assistance à la mise en oeuvre de projets pédagogiques complexes relèvent de la compétence de Marcela Maftoul, qui, en outre, est responsable du suivi TICE de l'utilisation du BVRA,
  • que tout projet audio-visuel sera géré au sein du service par Marie-Juliana Péroz
  • et enfin que les besoins informatiques seront examinés prioritairement par Mathieu Panel et Frédéric Cantaroglou qui auront en outre la charge de les coordonner avec la DSI UPMF.

Contrairement à plupart des établissments, l'Enseignement A Distance est géré de façon totalement déconcentrée sur les UFR concernées à l'UPMF. Ce sont donc celles-ci qui s'adressent à nous pour l'accompagnement technique des formations qu'elles proposent (voir ci-dessous la rubrique Enseignement à Distance). Aucune demande ne sera donc traitée directement en ce domaine.

Haut de pagehaut de page