Les objectifs

Evaluation
 

Établir des programmes de buts dans ses études : s'auto évaluer

 

Se fixer des buts pertinents s’apprend.

Une évaluation se réalise en fonction de paramètres connus.

Je me fixe :

des buts de résultats puis
des buts de maîtrise : les moyens
    d’accès aux buts à long terme

Ce qu’il y a à faire pour obtenir tel résultat (voir stratégies d’apprentissage). Ils évitent l’anxiété des examens et améliorent la confiance en soi.

Enfin

des buts d’entraînement
    (pour obtenir la maîtrise définie)

Exemple :

Un enseignant note en fonction de paramètres précis. Il vaut donc mieux les connaître et savoir quel(s) sont les savoir-faires (ou maîtrise) et savoirs obtenir pour y répondre.

Par exemple :

sortir d’un cours en ayant mémorisé
    l’essentiel
d’où, prendre des notes plus efficaces

Pour mieux vous motiver :

Vous inscrivez également vos buts de style de vie (loisirs, relations amicales, sommeil, …) vous pouvez aussi ajouter vos buts à long terme, annuels et semestriels et vos buts de résultat dans votre planning (voir planning).

 
J'insère mes buts dans mon planning pour les évaluer régulièrement :


je repère ceux qui sont atteints (ça fait du bien au moral et favorise la motivation)

je change de buts d’entraînement s’ils se révèlent inefficaces ou de buts de maîtrise
    s’ils ne sont pas pertinents pour obtenir mes buts de résultat.


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