A la une (nouveau)

A la une (nouveau)
 

 
Lettre d'information des TICE UPMF- n° MAI 2009
 
Présentation (F. Cantaroglou)
 

En élaboration conceptuelle


 
 

Pour plus d'informations consulter notre site : http://tice.upmf-grenoble.fr

   
 
 Les services
 

Chacun d'eux sera repris dans une lettre ultérieure (pour celle-ci : la visioconférence et le travail collaboratif) 
 

  • Aide à la mise en oeuvre et à la maintenance de plateformes pédagogique - DOKEOS principalement, XTEK-Webtek,  MOODLE, .... : suivi par Elie Khoury et Mathieu Panel. (Stéphane Sémirat -ESE- est référent SCORM et pour les mathématiques, ) 

  • Développement et accompagnement du CII  : suivi par Marcela Maftoul, et par Nathalie Denos (ESE - C2i niveau 1), Martine Exposito (Faculté de Droit - C2i niveau 2 "Métiers du droit").
  • Productions et réalisations audio-visuelles, pour les enseignants, les composantes ou services, et les étudiants : suivi par Marie Juliana Peroz et Mathieu Panel.
  • La visioconférence et le travail ciollaboratif (enseignement, conférences, soutenances etc.) : suivi par Marie Juliana Peroz et Mathieu Panel 
  • L'accompagnement éventuel des composantes dans les universités nationales thématiques : UNJF, UOH,   : suivi par Frédéric Cantaroglou
  • L'accompagnement de l'enseignement à distance
  • ........

 
 

Pour plus d'informations consulter l'article sur cette action dans la rubrique accueil actualités de notre site : http://tice.upmf-grenoble.fr

   
 
Sujet du jour : travailler en synchrone et à distance
 

 

Le service met en oeuvre et maintient, avec l'aide du CRI, trois niveaux d'outils :

  • Pour des travaux à distance entre des individus ou de petits groupes réunions de travail ou tutorat) : Openmeetings. C'est une visiophonie améliorée avec tableau blanc, échange de fichiers, chat. Accès : http://tice-ead.upmf-grenoble.fr:5080/openmeetings, contact : mathieu.panel@upmf-grenoble.fr.
  • Pour des visioconférences plus élaborées, des licences polycom (produit validé par le comité réseau des universités), utilisables entre PC, plus une station mobile de visio-conférence IP+ISDN. Pour plus de deux sites, le service procure un "pont".
  • Pour des conférences de grande qualité pouvant être vues sur grand écran, par des publics importants (amphis) un serveur élaboré - Polycom VSX8000 qui fonctionne sur l’amphi multimédia (72 places) et la salle interactive (24 places) sur le site UPMF de Vigny Musset. Le matériel est compatible avec la plupart des logiciels et matériels de visioconférence fonctionnant sur IP ou RNIS. Il est lui-même multipoint (4 sites simultanés), mais peut aussi être connecté sur les ponts évoqués précédemment. Evidemment les solutions de niveau 2 peuvent « voir » et interagir avec cet outil.
  • Pour piloter une ou plusieurs salles, avec 
     
  Pour plus de détails voir sur le site la page VISIOCONFERENCES
   
 
     
   
   

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages du service tice-ead UPMF,
cliquez ici.

Haut de pagehaut de page

Connexion