Plate-forme multimédia

Tarif d'exploitation des équipements de la plate-forme multimédia UPMF

Règlement et tarifs d'exploitation des salles
de la plate-forme multimédia
Service TICE-EAD
Université Pierre Mendès France

1. Destination

1.1. Les salles, installations et le matériel technique de la plate-forme multimédia de l’Université Pierre Mendès France peuvent être mis à disposition des services centraux ou composantes des établissements publics d’enseignement supérieur ou assimilés, de personnes privées ou de personnes morales, sur demande.

1.2. Cette utilisation par des tiers doit en principe couvrir les frais occasionnés, qu’il s’agisse de gardiennage, nettoyage, manipulation des installations, éclairage et chauffage, ainsi que l'entretien, la réparation et en partie l'amortissement financier du mobilier et des appareils mis à disposition.

2. Réservation et contrat de location

2.1 Les demandes de renseignements et les réservations doivent être adressées impérativement en remplissant le formulaire correspondant sur le site tice.upmf-grenoble.fr.

2.2 Le contrat de location est établi en deux exemplaires. Le double sera remis au locataire.

2.3 La réservation est définitive dès que le contrat a été signé.

2.4 La réservation ne peut se faire dans un délai de plus de quatre mois avant son utilisation.

3. Prestations / location

L'engagement et le paiement du personnel nécessaire à la mise sur pied de manifestations diverses (exemple : contrôle des entrées,  apéritifs, buffets..) sont à la charge du locataire.

3.1. Les prix de location de salles et locaux s'entendent avec les prestations suivantes :
  • Location avec chaises et/ou tables, matériel technique selon une disposition de base;
  • Frais d'électricité, de chauffage et d'aération;
  • Frais de nettoyage et de gardiennage (remise en état des locaux);
  • Sonorisation.
3.2. Certaines prestations ne sont pas comprises dans nos tarifs et font l'objet d'une tarification séparée:
  • Facturation des heures au-delà de 18h00 (50 €/h)
  • Assistance technique (22€/h) ex.: diapositives, vidéo, sonorisation, mise-en-place apéritif

4. Mobilier et matériel

4.1 La disposition du mobilier dans les salles sera convenue lors de la signature du contrat de location ou des accords verbaux s'y substituant le cas échéant ;

4.2 Pour l'installation de mobilier ou de matériel supplémentaire, l'accord du bailleur est indispensable;

5. Dégâts et responsabilité civile

5.1 Les utilisateurs doivent vouer le plus grand soin aux locaux, installations et matériel loués;

5.2 Il est interdit de fumer dans le bâtiment;

5.3 Le locataire est responsable des dégâts qu'il pourrait causer. Il est prié d'annoncer, dans les plus brefs délais, les dégâts occasionnés. Ceux-ci seront constatés en présence du locataire au plus tard 3 jours après la fin de la manifestation. Les éventuels frais de réparation seront facturés.

5.4 En cas de non-respect par le locataire des conditions de location, le directeur de la plate-forme multimédia de l’Université Pierre Mendès France est en droit en tout temps, de résilier le contrat sans remboursement de la location ni autres indemnités.

5.5 Le locataire peut contracter une assurance responsabilité civile pour se prémunir des éventuels risques.

6. Tarifs

Le montant de la location diffère en fonction des catégories de locataires (prix industriels, associatifs, universitaires ou locaux) :

• Prix industriels :
À but lucratif ou commercial
  • Prix associatifs :
Public, para-public, associations
  • Prix universitaires hors UPMF :
Établissements de Grenoble Université hors UPMF, composantes, laboratoires et organismes de recherche, services interuniversitaires
  • Prix UPMF :
Composantes, laboratoires et organismes de recherche rattachés à l’UPMF, Institut de Géographie Alpine de l’Université Joseph Fourier

Sont exemptés de coût d’utilisation ou de fonctionnement le cabinet, le secrétariat général, les services centraux et services pédagogiques communs de l’Université Pierre Mendès France.

Les tarifs ne comprennent pas les coûts de communication ISDN lors des visioconférences établies selon ce protocole.

Visioconférence :
En cas de visioconférence, les tarifs ci-dessous sont majorés de la manière suivante :

• Sans opérateur : 50 € par site distant quelle que soit la durée de la visioconférence (jusqu’à la journée complète), ce tarif incluant la logistique et l’établissement de tests préalables.
  • Avec opérateur : 50 € par site distant quelle que soit la durée de la visioconférence (jusqu’à la journée complète), ce tarif incluant la logistique et l’établissement de tests préalables.
En cas de recours à un opérateur en régie, celui-ci sera facturé 22 € de l’heure

Visioconférence ISDN :
Ces tarifs ne comprennent pas les coûts de communication ISDN lors des visioconférences établies selon ce protocole. Ceux-ci seront facturés en sus en fonction des coûts réels de communication (3 lignes numéris 2 canaux 64 Ko)

Visioconférence IP :
Compris dans le tarif de base

Nature de la prestation
Services centraux UPMF
UPMF + IGA UJF
Autre Grenoble Université
Public, para-public, associations
Entreprises
Tarif horaire

37,5
62,5
Tarif ½ journée (8h30 – 12h30 ou 14H – 18H)

62,5
Tarif journée (8H30-18H)

PM : Pour Mémoire

7. Accueil - Réception

Sur demande.

8. Matériel technique

8.1 Inclus dans les tarifs ci-dessus, le matériel technique suivant est à disposition :
  • rétroprojecteur
  • vidéoprojecteur
  • sonorisation.
8.2 Matériel à louer (en plus du tarif de location des salles)
  • TV + vidéo 25 euros (forfait)
  • Caméra numérique 50 euros (forfait)
(Les caractéristiques techniques de ces appareils peuvent être fournies sur demande)

9. Prestations audiovisuelles

Possibilité d’enregistrements vidéos et audio sur devis.

10. Entrée en vigueur

1er décembre 2008

Haut de pagehaut de page